Plus

DERNIERE PUBLICATION

N°Comptes nationaux rétropolés sur la période 1999-2013 suivant l’année de base 2014 et le SCN 2008


Prochaine parution

Le 00/00/0000


TELECHARGEMENT

doc Résume

pdf Version complète

excel Série



ARCHIVES



fleche Méthodes et définitions

Autres rapports et tableaux statistiques sur les comptes nationaux

Périodicité Variable
Période couverte Variable
Délais de publication Variable    
Thème Données économiques
Thèmes similaires | Comptes de secteurs institutionnels et Tableaux des comptes économiques intégrés | Production Industrielle mensuelle | Produit intérieur brut annuel (base 2014)
    

« DERNIERES INFORMATIONS »

A la suite de la rénovation des comptes nationaux, les séries de comptes nationaux obtenues suivant l’année de base 1999 et selon le Système de comptabilité nationale (SCN) 1993 ne sont plus comparables aux nouvelles séries (base 2014, SCN 2008). Pour garder la cohérence et l’homogénéité et permettre une comparaison des agrégats macroéconomiques issus des comptes nationaux, une opération de reconstitution appelée rétropolation est nécessaire. La rétropolation consiste à recalculer les anciens comptes selon les concepts et la méthodologie de la nouvelle base. La rétropolation des comptes nationaux permet aux décideurs et aux acteurs du Système Statistique National (SSN) d’avoir des données chronologiques cohérentes pour une série longue. La présente note décline d’abord l’approche méthodologique qui a été mise en œuvre par l’ANSD pour rétropoler les comptes nationaux jusqu’à l’année 1999. Elle fournit ensuite une analyse comparative de la nouvelle série obtenue avec celle de l’ancienne base.

iconetheme LES DERNIERES PUBLICATIONS

Nombre de ligne à afficher:

iconetheme PRESENTATION DE LA PUBLICATION

Ce thème regroupe les autres rapports et tableaux statistiques sur les comptes nationaux

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !