Plus

DERNIERE PUBLICATION

N°T2 2021


Prochaine parution

Le 15/12/2021


TELECHARGEMENT

doc Résume

pdf Version complète

excel Série



ARCHIVES



fleche Méthodes et définitions

Indices du Chiffre d’Affaires dans les Services (ICAS)

Périodicité Trimestrielle
Période couverte Chaque trimestre de l'année
Délais de publication 75 jours après le trimestre sous revue
Thème Données économiques
Thèmes similaires | Indices des Prix de Production des Services (IPPS) | Banque de Données Economiques et Financières | Autres Rapports d'Enquêtes et d'études sur les entreprises
    

« DERNIERES INFORMATIONS »

Au deuxième trimestre 2021, le chiffre d’affaires des services immobiliers est ressorti en hausse de 61,8%, par rapport à celui de la période correspondante de l’année précédente; Le chiffre d’affaires des services de soutien et de bureau s’est redressé de 21,8% au deuxième trimestre 2021, comparativement au trimestre correspondant de l’année précédente.

iconetheme LES DERNIERES PUBLICATIONS

Nombre de ligne à afficher:

iconetheme PRESENTATION DE LA PUBLICATION

L’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) met à votre disposition cette note trimestrielle sur les Indices du chiffre d’affaires dans les services (ICAS). Ces indicateurs, base 100 en 2016, mesurent l’évolution du chiffre d’affaires des prestations de service. Les ICAS couvrent les sections H (Transports et Entreposage), L (Activités immobilières), M (Activités spécialisées, scientifiques et techniques), N (Activités de soutien et de bureau et I (Hébergement et Restauration). Les échantillons sont tirés du répertoire des entreprises de l’ANSD et sont actualisés chaque année avec le système des années de référence. Les indices sont publiés au plus tard 75 jours après la fin du trimestre sous revue. Ils sont susceptibles d’être révisés lorsque le taux de réponse est inférieur à 100%. Le calcul des indices corrigés des variations saisonnières (cvs) n’est pas encore effectué ; les analyses sont donc faites en variation annuelle. Les présents indicateurs sont établis avec un taux de réponse de 82,4% pour les services de soutien et de bureau, 73,5% pour l’immobilier, 75,2% pour l’hébergement et la restauration, 66,7% pour le transport et l’entreposage et enfin 52,7% pour les services spécialisés, scientifiques et techniques.

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !