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N°T3 2021


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Le 14/01/2022


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Indices du Chiffre d’Affaires dans les Services (ICAS)

Périodicité Trimestrielle
Période couverte Chaque trimestre de l'année
Délais de publication 75 jours après le trimestre sous revue
Thème Données économiques
Thèmes similaires | Résultats du Recensement Général des Entreprises (RGE) | Indices du Chiffre d’Affaires dans l'Industrie (ICAI) | Enquête sur l’Emploi, la Rémunération et les Heures de Travail (EERH)
    

« DERNIERES INFORMATIONS »

Le chiffre d’affaires des services d’hébergement et de restauration s’est fortement relevé (+281,0%) au troisième trimestre 2021, comparé à la même période de l’année précédente. Cet accroissement est dû à la poursuite de la reprise des activités de restauration (+375,2%) et d’hébergement (+181,8%) qui avaient été fortement touchées par les mesures restrictives liées à la pandémie du Covid-19 au troisième trimestre 2020. Sur les trois premiers trimestres de 2021, le chiffre d’affaires des services d’hébergement et de restauration a crû de 129,6%, comparativement à celui de la période correspondante de 2020.

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iconetheme PRESENTATION DE LA PUBLICATION

L’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) met à votre disposition cette note trimestrielle sur les Indices du chiffre d’affaires dans les services (ICAS). Ces indicateurs, base 100 en 2016, mesurent l’évolution du chiffre d’affaires des prestations de service. Les ICAS couvrent les sections H (Transports et Entreposage), L (Activités immobilières), M (Activités spécialisées, scientifiques et techniques), N (Activités de soutien et de bureau et I (Hébergement et Restauration). Les échantillons sont tirés du répertoire des entreprises de l’ANSD et sont actualisés chaque année avec le système des années de référence. Les indices sont publiés au plus tard 75 jours après la fin du trimestre sous revue. Ils sont susceptibles d’être révisés lorsque le taux de réponse est inférieur à 100%. Le calcul des indices corrigés des variations saisonnières (cvs) n’est pas encore effectué ; les analyses sont donc faites en variation annuelle. Les présents indicateurs sont établis avec un taux de réponse de 82,4% pour les services de soutien et de bureau, 73,5% pour l’immobilier, 75,2% pour l’hébergement et la restauration, 66,7% pour le transport et l’entreposage et enfin 52,7% pour les services spécialisés, scientifiques et techniques.

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
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