Plus

DERNIERE PUBLICATION

N°Etude monographique sur la transformation de l’arachide au Sénégal (EMTRAS 2017-2018)


Prochaine parution

Le 00/00/0000


TELECHARGEMENT

doc Résume

pdf Version complète

excel Série



ARCHIVES



fleche Méthodes et définitions

Autres rapports d'enquêtes et d'études sur l'agriculture

Périodicité Variable
Période couverte
Délais de publication Variable
Thème Données économiques
Thèmes similaires | Autres rapports d'enquêtes et d'études sur l'agriculture | Rapports du RGPHAE 2013 : Agriculture | Chapitres Elevage des SES nationales
    

« DERNIERES INFORMATIONS »

L’étude monographique sur la transformation de l’arachide au Sénégal (EMTRAS) a été réalisée dans les quatre régions du bassin arachidier (Fatick, Kaolack, Kaffrine, Diourbel). L’intérêt est porté sur les unités de transformation artisanales et semi-industrielles de l’arachide. L’étude a permis de recenser 902 unités évoluant dans la transformation non industrielle de l’arachide dans le bassin arachidier. Par ailleurs, la production en valeur, des produits dérivés de l’arachide, est de 22,21 milliards de FCFA en 2018 dont 15,95 milliards FCFA viennent de la production d’huile brute et 6,26 milliards FCFA répartis entre les autres produits dérivés de l’arachide. La région de Diourbel occupe la première place, avec 91% des unités recensées et 92% de la production. S’agissant de la richesse générée, l’activité a créé une valeur ajoutée de 9,54 milliards de FCFA. Au titre de l’emploi, une main d’œuvre de 9 813 individus au total a été enregistrée, dont 1176 permanents. La majorité des exploitants est constituée de femmes.

iconetheme LES DERNIERES PUBLICATIONS

Nombre de ligne à afficher:

iconetheme PRESENTATION DE LA PUBLICATION

Cette partie regroupe les rapports des autres enquêtes et études relatives au secteur de l'agriculture.

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !