Evenements

PRIX AGRIDATA - 2021

Envoyer Imprimer PDF

L’ANSD, en partenariat avec l’Initiative Prospective Agricole et rurale (IPAR) et la Direction de l’Analyse, de la Prévision et des Statistiques Agricoles (DAPSA), lancent le « Prix AgriData pour le développement agricole durable au Sénégal », le mardi 22 juin 2021 à Novotel.

aff-agridata-2021

Voir l'affiche

INDICE HARMONISE DES PRIX A LA CONSOMMATION

Envoyer Imprimer PDF

HAUSSE DE 0,5% DE L'INDICE HARMONISE DES PRIX A LA CONSOMMATION EN FEVRIER 2021.

LIRE LA PUBLICATION

Journée de sensibilisation sur les ODD

Envoyer Imprimer PDF

L’ENSAE organise à l’intention des étudiants, des professionnels et de la communauté des chercheurs, une journée de sensibilisation et de vulgarisation des bonnes pratiques sur le suivi des ODD ce mardi 22 décembre 2020, à partir de 09 heures, à l’amphithéâtre de l’école.

Le thème de cette année porte sur la « Révolution des données et le suivi des ODD ».

odd-ensae

Célébration de la Journée Africaine de la Statistique (2020)

Envoyer Imprimer PDF

Le 18 Novembre de chaque année, les pays Africains célèbrent la Journée Africaine de la Statistique (JAS), dont le but est de sensibiliser le public sur l’importance de la statistique dans le développement économique et social du continent. Le thème retenu pour la célébration de la JAS 2015 est :

« Moderniser les systèmes statistiques nationaux pour fournir des données et des statistiques en vue de soutenir la paix et le développement durables en Afrique ».

jas-2020

Impact de la COVID-19 sur les ménages au Sénégal : l'ANSD met en place un dispositif avec l'appui de la Banque

Envoyer Imprimer PDF

L’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) va lancer, à partir du 27 mai prochain, sa toute première enquête dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, notamment pour recueillir des données concernant l’impact socioéconomique de la pandémie sur les ménages au Sénégal.

L’enquête, menée en partenariat avec la Banque mondiale, vise à produire des données à haute fréquence afin de mettre à la disposition des décideurs et du public des informations fiables et à jour pour éclairer les prises de décision et assurer une gestion optimale de la pandémie.

 A cet effet, l’ANSD a mis en place un système de collecte de données par téléphone mobile, via son centre d’appels et selon une fréquence mensuelle.

Ce dispositif a pour but d’aider les décideurs à surveiller les canaux par lesquels la pandémie affecte les ménages et à évaluer son impact sur les conditions de vie des populations notamment les plus vulnérables.

Ainsi, près de 2500 ménages sont ciblés sur l’étendue du territoire pour faire partie du panel.

Page 1 sur 14

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !